J'ai commencé à vraiment me passionner pour le chant à 10 ans. Et au début, je ne faisais qu'imiter Mariah Carey, ou plutôt essayer :) .
Je ne comprenais pas bien ce qui se passait quand je chantais, mais j'ai rapidement compris que je voulais prendre des cours particuliers.
*
Après un léger détour par l'obtention d'un double diplôme d'ingénieur et d'architecte, je suis devenue chanteuse, danseuse et comédienne.
J'ai interprété des rôles de rêve sur des scènes et des décors magnifiques avec des artistes de renommée mondiale, mais… j’emprisonnais ma voix dans un souci de perfection, et je n'avais certainement pas l'impression de l'avoir "trouvée". Et même, je la perdais régulièrement.
Jusqu'au jour où j'ai réalisé ce qui se passait : ma voix étant une extension de moi, je ne pouvais pas me permettre de chanter librement parce que j'avais toute ma vie fait en sorte d’enterrer cette personne derrière une carapace de poupée parfaite. Je ne savais même pas qui cette personne était !
*
J'ai suivi des thérapies profondes et j'ai compris que je portais une croyance inconsciente que je ne méritais pas l'existence, que j’étais illégitime et fondamentalement nuisible aux autres. Donc, j'avais passé ma vie à essayer de faire le moins de bruit possible. Ou si j’en faisais, il fallait que ça colle parfaitement aux personnages que l'on voulait que j'interprète, car c’était uniquement ainsi que je n'étais pas un « affront à l'existence ».
Mais quand j'ai réalisé que la rage qui bouillonnait sous ma carapace me rongeait et que j'avais en réalité le plein pouvoir sur mon système de croyances... tout a basculé. Cependant, pour que la transformation se produise, je devais traverser les ombres douloureuses qui maintenaient activement la coquille de poupée en place, afin qu'elles fondent sous la lumière de ma conscience.
J'ai commencé à marcher sur ce chemin de transformation, à apprendre en expérimentant : lors de rassemblements d'amis passionnés par la libération de l'expression sous toutes ses formes, je chantais, librement. Pas de règles, pas de jugement. Juste laisser sortir ce qui vient. Petit à petit, j'ai laissé ma voix s'épanouir, et en faisant assidument face à tous les anciens mécanismes de protection qui surgissaient, elle s'est épanouie de plus en plus à chaque fois, et le plus beau, c’était qu'elle avait un effet magique sur les autres.
*
Je me consacre maintenant entièrement à vivre et exprimer librement ma vérité, en toute confiance que c'est pour le bonheur de tous. Je suis continuellement en train d’expandre ma capacité à le faire, et il est devenu clair pour moi que de partager ces apprentissages, aussi, c’est devenir qui je suis.
Je les partage avec tous ceux qui se sentent appelés à rencontrer leur vraie voix, car croyez-le ou non, votre voix unique et libérée, l'univers tout entier désire l'entendre. Et « je fais un rêve ! » que chacun puisse libérer sa voix, car un monde d'humains aux voix libérées est un monde libre, aimant, rugissant et confiant. Et c'est un monde possible.
J'ai conçu cette masterclass pour vous initier à ce processus de libération de la voix.
Mais en réalité, je ne suis là que pour vous guider vers ce que votre corps sait déjà.